Les nouvelles de La lune est un fromage

Une petite faim ? Découvrez les nouvelles du second recueil La Lune est un fromage, le second recueil de nouvelles publié chez Le Verger Editeur.

BreizhScot

Aileen quitte son Ecosse natale pour passer en tant que lectrice une année universitaire en Bretagne. Saura-t-elle s’adapter ?

Le grand départ

Tandis que les pays du Sud regorgent de richesses, ceux du Nord végètent dans une misère noire. Par bonheur, la planète Terre 2 est découverte et les problèmes de surpopulation vont enfin être résolus.

Le train-train quotidien

Grève des trains, embouteillage maximum. Thibaut, au volant de son auto, n’espère plus arriver à l’heure. De son côté, Cornelia attend l’élu de son cœur à qui elle va enfin avouer sa flamme.

Madame Loiseau

Joseph vient d’emménager. Il découvre bien vite que ses voisins sont tous des gens charmants, et que la disponibilité de la gardienne ne fait jamais défaut. (Mais c’est sans compter avec les exigences du progrès…)

Détail

La nouvelle que Ted a présentée au concours est gagnante. La nouvelle, mais pas lui : on la lui a volée…

Ishtar et Vénus

Entre les querelles de ses voisins, Jérôme ne vit plus, ne dort plus. Heureusement, dans un mois, il aura déménagé…

La lune est un fromage

Melinda ne supporte plus la souris qui s’est installée chez elle. François saura-t-il la débarrasser de cette embarrassante colocataire ?

A tâtons

Un homme, une femme, un chat, un match de foot, une bagarre… Et la couleur du monde, dans tout ça ?

Nausées

Le même homme, la même femme, le même chat. Sauf qu’ici, ils attendent un heureux événement. (Et si les meublent s’en mêlaient ?)

Peine et appel

Dans l’enfer d’un plateau téléphonique où, entre les appels, lire est désormais interdit.