Découvrez le résumé des 10 nouvelles présentes dans Un cadeau des étoiles, le troisième recueil publié chez Le Verger Editeur.
«Vingt ans de présence, ça se fête !»
Une entreprise, c’est un peu comme une famille : il y a des temps forts à fêter, des anniversaires, des personnes qui attendent cette reconnaissance… Véronique raconte ce qui s’est passé le jour des ses «vingt ans de boîte».
«Une dent contre lui»
La peur du dentiste, vous connaissez ? Ted va tout faire pour aider sa collègue Solange à la surmonter !
«Questions de brume»
Grâce à sa culture générale, Ted fait un malheur sur le plateau d’un jeu télévisé, face à une candidate qui va tout à coup le désarmer. Qui sera gagnant à la fin ? Une nouvelle réaliste, amusante, qui laisse le merveilleux faire discrètement irruption pour une chute très jolie, tout à fait inattendue… et d’une poésie remarquable.
«Un café, un chocolat chaud et un ristretto»
Où la magie flirte malicieusement avec le réel… Eszter, Timothée et Jean-François vont vivre des péripéties haletantes à deux pas de la cafète !
«Un nuage de lait»
Le trio d’étudiants en magie revient ! Les voilà en sortie d’Histoire de l’Art dans un musée. Jean-François détecte une gigantesque supercherie. Une intrigue très habile menée avec beaucoup d’humour et de poésie.
«Un cadeau des étoiles»
Ted veut décidément toujours bien faire : mais l’enfer n’est-il pas pavé de bonnes intentions ? Cette fois-ci, une étrange rencontre va lui permettre d’accomplir un petit miracle !
«Panier gagnant»
Ted à la caisse du supermarché… Une scène désopilante, avec des rebondissements à la fois infimes et grandioses ! Tout l’art de la nouvelle réaliste se condense dans ce récit qui mêle habilement dialogues amicaux et apartés cinglants…
«Mélange et confusion»
Un nouvelliste doit écrire sur le thème «tohu-bohu». De fil en aiguille, les personnages de fiction sèment une vraie panique chez l’auteur. Ou bien est-ce l’inverse ?
«En route vers le progrès»
«Le sol était d’un beau vert.» Une nouvelle d’anticipation qui ne manque pas de réalisme satirique !
«Le bistrot du moulin»
… Il est en train de couler, le vieux bistrot du moulin ! Qui va le sauver ?