Découvrez le résumé des 10 nouvelles présentes dans À un doigt de la vérité, le quatrième recueil publié chez Le Verger Editeur.
«Un été pétanque»
Passer ses vacances d’été dans son quartier, c’est formidable ! Jouer avec les copains, sortir le chien des voisins et surtout jouer aux boules avec eux avant le coucher du soleil, c’est trop beau pour être vrai.
«Recette gourmande (à déguster religieusement)»
Quand on participe à la rédaction du magazine “Recette gourmande”, il faut savoir se démarquer de la concurrence et taper dans le mille. Et en la matière, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
«Perlinbainbain»
Les études de sorcier(ère) ne sont pas de tout repos. Les élèves ne manquent pas d’imagination pour améliorer le sort que le professeur leur a donné comme devoir. Attention les yeux !
«Le vélo de Barbie»
Jean-François est ravi. Ses parents lui ont offert un vélo, le même que celui de son grand-père. Mais il y a un hic et comme il n’y a pas plus conformiste qu’un collégien, le voilà dans de beaux draps.
«Le monstre dans l’armoire»
Alix est chagriné car son baby-sitter préféré est malade et sa remplaçante n’aime pas les monstres qui peuplent sa chambre. Même que d’après elle, ils n’existeraient pas. N’importe quoi. Elle devrait pourtant savoir qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
«Ire contemporaine »
ELLE est aux aguets du matin au soir. ELLE attend que la goutte d’eau fasse déborder le vase, ELLE n’attend que ça. Que ce soit lui ou un autre, ELLE s’exprimera. C’est inévitable.
«Impressions »
En toutes saisons, par une belle journée qu’il est agréable d’observer les détails anodins de la nature et les allées et venues des promeneurs. Le jeu préféré de Christian dans son parc préféré, c’est de deviner la vie des gens. Un jeu qui peut s’avérer trompeur.
«Erreur sur la personne»
Véronique et sa collègue Ida aiment se moquer des petites annonces publiées sur l’intranet de leur boite. Mais attention, il faut éviter de juger quand on ne connaît pas l’histoire derrière chacune d’elles.
«Chimères humaniques»
L’intelligence artificielle EVE est comme une femme, elle a été créée non pas pour remplacer ou dominer l’homme mais pour le compléter et le sauver. Mais jusqu’à quand ?
«À un doigt de la vérité»
Marc-Philippe la courtise assidûment mais ce n’est vraiment pas le moment pour Marie qui a mal au ventre et, par dessus la marché, a fait un rêve érotique impliquant son amie Yvette. La journée va être compliquée.